L'alimentation

 

En comparaison de sa taille, le cheval a un petit estomac. Il doit manger souvent mais en petite quantités. Au pré, il passe une grande partie de son temps à brouter. Les besoins nutritionnels d'un cheval qui travail ne sont généralement pas couverts pas le fourrage seul. Il doit recevoir un aliment complémentaire.

.

Dans l'entretien d'un cheval, l'alimentation réprésente l'une des dépenses les plus importantes. Cependant, pour le maintenir en bonne forme, un régime bien équilibré est indispensable.

.

Les chevaux sont des herbivores et l'herbe est donc l'aliment qui leur convient le mieux. Mais, en l'absence de pâtures suffisantes, il existe toutes sortes d'aliments concentrés, de fourrages secs, de compléments nutritifs et de vitamines. Néanmoins, une large part du régime des chevaux doit être constituée de fourrage.

.

Le régime d'un cheval se compose généralement de fourrage et d'aliments concentrés (mixture de céréales ou granulés prêts à l'emploi).

.

En fonction du type de cheval, de la saison et de son travail, il faut s'assurer que le régime apporte des vitamines et des minéraux en quantités suffisantes.

.

Les aliments concentrés, que l'on trouve dans le commerce, sont faciles à utiliser et équilibrés. Ils sont soigneusement étudiés pour couvrir les besoins des différents types de chevaux et de leur travail. Certains sont complets et contiennent une grande quantité de fibres et d'autres, hautement énergétiques, doivent être distribués en complément du fourrage.

.

Les aliments concentrés doivent être stockés dans des conteneurs hors sol, à l'abri des rongeurs et des parasites, et dans un local sec et bien ventilé.

.

Avant d'acheter du foin, il est bon de s'assurer qu'il ne contient pas de séneçon, qu'il n'est pas poussiéreux ni ne présente de trace de moisissure, et qu'il sent bon.

.

Tout changement brutal d'alimentation peut provoquer des troubles digestifs graves. Un changement de régime doit se faire progressivement.

.

Le cheval doit disposer d'eau propre à volonté, dans un abreuvoir automatique ou un grand baquet. En hiver, il faut s'assurer que l'eau ne gèle pas en protégeant les abreuvoirs.

.

 

Les friandises

 

Commentaires (1)

1. anne 29/06/2011

quand un cheval grandi fautille augmenter sa rattion de nouriture sinon j aime ton site il est formidable et je trouve qu il faut proteger les animaux voilaa+a+a+a+a

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×