Le Sombral

Les sombrals sont d'immenses chevaux ailés issus de la saga Harry Potter. Il s’agit de chevaux squelettique, avec des yeux blancs brillants sans pupille et des ailes de chauve-souris. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Cependant, pour les voir, il faut avoir vu la mort en face de manière consciente.

Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Ils voyagent très vite et ont un très grand sens de l’orientation. Ils permettent donc de rallier rapidement un point en leur donnant simplement le nom du lieu.

La horde appartenant à Poudlard était composée au départ d'un mâle et de cinq femelles. Beaucoup d'autres spécimens sont nés depuis, le premier d'entre eux s'appelant Tenebrus, il est le préféré de Hagrid. Ils tirent les calèches de l'école depuis la gare jusqu'au château. Harry et un groupe d'étudiants volèrent sur des Sombrals depuis Poudlard jusqu'au ministère de la Magie pour tenter de sauver Sirius Black.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site