Le Each Uisge

Le each uisge est similaire à la Kelpie mais nettement plus dangereux, il est en effet considéré comme la créature marine la plus dangereuse d'Écosse. La créature peut prendre l'apparence d'un cheval, d'un poney, ou d'un homme. Sous sa forme humaine, il est très élégant et courtise les demoiselles qui ne peuvent le reconnaître qu’avec des plantes aquatiques qu’il possède dans ses cheveux. Sous sa forme chevaline, généralement celle d'un très beau cheval ou poney (parfois décrit comme noir, parfois comme blanc), le each uisge leurre les humains pour les inciter à monter sur son dos. Aussi longtemps que l'animal est sur la terre, il reste inoffensif. La moindre vision ou odeur d'eau signifie la fin du cavalier : La peau du each uisge est adhésive, il transporte alors son innocente victime dans l'eau pour l'isoler et la noyer. Lorsque le cavalier est mort, il le tire de l'eau pour le dévorer entièrement, foie excepté. Un foie flottant à la surface de l'eau est la preuve que l'each uisge a fait une victime.

La seule manière de contraindre un each uisge à obéir - et par là même à le rendre inoffensif - est de lui voler la bride, généralement noire, qu'il porte. Mais le sort veut que quelqu'un, souvent l'enfant de celui qui a capturé le cheval, rende sans le vouloir cette bride à l'each uisge, entraînant une vengeance immédiate.

  blkhorse.jpg image by Helenita35

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site