Le Cheval Ondin ou Kelpie

 

 Le cheval ondin, ou kelpie, est un cheval mythologique (venant des légendes écossaises) qui vit dans les zones marécageuses humides. Il est représenté comme un beau cheval blanc, qui se laisse facilement approché. Il ne faut pas confondre le Kelpie avec le "Each Uisge" qui peut attirer un autre animal (tel qu'un jeune loup curieux), et l'entrainer dans le fond de l'étang afin de le noyer et de le dévorer. Les Kelpies se nourrissent d'une grande variété d'algues marines, plus faciles à se procurer.

On dit qu’on peut reconnaître un kelpie d’un cheval normal car celui-ci est un cheval avec une petite partie manquante, comme un bout d’oreille. Des légendes racontent aussi qu’il serait possible de conserver un kelpie, en lui mettant un licol en écorce de bouleau et en ne lui donnant pas à boire. De plus il ne faut jamais monter un kelpie dans l’eau, sans quoi le cavalier serait entrainé au fond et mangé.

Il existe différentes descriptions de la kelpie, qui ont toutes en commun des parties humaines, équines et aquatiques. La description la plus fréquente semble être celle d'un humain bipède de la taille d'un étalon, possédant la tête, la crinière et les membres inférieurs d'un cheval, ou juste des sabots de cheval. Cependant, la Kelpie peut aussi avoir une apparence complètement humaine ou complètement chevaline, parfois avec la queue d'un poisson ou des nageoires.

 wikipedia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site