La tresse queue

 

Le tressage de la queue ne peut être réalisé sur un couard épilé. Comme pour le tressage de la crinière, la queue doit être propre, mais ne doit pas avoir lavée le jour-même. Les crins doivent surtout être très bien démêlés, de la base jusqu'en bas.

Après avoir humidifier les crins au niveau du couard, vous commencer la tresse tout en haut en prenant les crins les plus éloignés. La difficulté principale est de garder un espacement constant tout en serrant régulièrement et, surtout, de rester coller au couard. En effet, on a souvent tendance à s'en éloigner au fur et à mesure que la tresse se forme. Ensuite, toujours prendre un tout petit brin de crin (c'est la longueur qui compte pas l'épaisseur). Toujours bien serrer la natte sinon on se décourage car elle part de travers. Plus on descend plus les crins sont longs et plus c'est facile. Pour s'entrainer, il ne faut pas trop se soucier du début si des crins s'échappent.Il y a des cas ou on y peut rien mais si le reste de la natte est bien fait , on remarque moins le début un peu en désordre. C'est par la répétition qu'on y arrive.

La longueur de la tresse africaine dépendra de l'effet recherché. Plus la croupe est musclée, plus on tressera le long du couard.

Quand la longueur désirée est atteinte, on termine par une tresse classique qu'on replie vers l'intérieur et qu'on fait tenir avec un élastique. Un peu de gel à cheveu aide la tresse à ne pas s'effilocher.

Si la queue doit être nattée la veille, vous pouvez utiliser une bande de queue pour éviter que le cheval ne l'abime contre les murs.

 

 

Commentaires (2)

1. lili 22/08/2010

je comprend toujour pas j'arrive pas a le faire quelqun pourrait m'expliquer ici vraiment étape par étape

ex:
1: bla bla bla bla bla ...
2:blabla bla bla bla bla...
.....

2. alexendra 07/03/2011

comment faite vous ??

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site